On a décidé de regarder un peu plus près. On a trouvé un superbe terrain de 26 acres à 25 minutes de la maison, mais c’est un peu trop cher pour nous (130k).
Presqu’en face, celui-ci bas a bien du potentiel. 5 acres bien plats, parc commun avec descente de bateau sur la St-John. Ils demandent 99k, mais l’évaluation vient de chuter à 47k, et ils avaient payé 44k en 2002. On jongle avec l’idée de faire une offre à 50k. Le vrai problème, c’est que les arbres sont pratiquement tous des pins. Ah si seulement c’était des chênes, l’offre serait déjà faite!
Dans tous les cas, j’aime bien la forme (330 x 660). Je trouve cela pas mal plus utilisable que les long rectangles de 165x 1320! J’aimerais bien l’amménager un peu comme ceci. Les deux étangs seraient artificiels et servent à gérer l’écoulement (la glaise enlevée en creusant les étangs est étendue pour former le plat des batiments).
workshop = atelier, garden = jardin,
orchard = verger, grove = orangeraie, pasture = pâturage,
house = maison, barn = étable
L’aterlier serait une belle petite grange comme celle-ci (mais avec un toit en acier bleu). J’y ajouterais des portes opposées sur les côtés pour pouvoir rentrer bateau et roulotte sans reculer. Le deuxième étage serait fini et isolé, en appartement/atelier/bureau. On construirait ce batiment dès que possible, la maison et l’étable se serait plus tard, après avoir vendu la maison.
Le “multi-game” court serait un hybride tennis/basketball/roller hockey. C’est une surface de tuiles en plastique sur une dalle en béton. Supposé durer 25-30 ans sans jamais peindre, et parce que c’est amovible, ce n’est pas affecté par les craquements du béton. Sur le plan, c’est ambitieux car j’ai dessiné un plein court de tennis (120’x60′) ce qui couvre un plein court de basketball (90’x50′) mais pas vraiment aussi gros qu’une patinoire de roller (165’x65′). À 120×60, juste la dalle de béton me couterait environ $5000, et j’attends une réponse pour le coût des tuiles. Les enfants risquent d’être à l’université avant que je puisse payer le court!
On en encore 2-3 terrains à aller voir, en espérant en trouver un avec plus de chênes…